À propos

Nous défendons les films dont l’existence est portée par un regard, un désir de cinéma.

Stenola Productions a été créé en 2009 à Bruxelles par Anton Iffland Stettner, diplômé de l’INSAS en département Réalisation et Eva Kuperman diplômée de l’IHECS en département Communication. La filmographie s’est construite avec le désir d’accompagner des cinéastes belges et internationaux sur des œuvres de fiction et de documentaire. En documentaire, Stenola a accompagné des réalisateurs belges (Claudio Capanna, Tülin Ozdemir, Eric Pauwels, Benjamin Colaux,…) et internationaux (Christian Rouaud, Madeleine Leroyer, Rémi Lainé, Jean-Robert Viallet…) En fiction, Stenola produit les prochains films de Joachim Lafosse (Les Intranquilles), Jan Bucquoy (La dernière tentation des Belges), Micha Wald (L’Île de la Demoiselle), Ivan Goldschmidt (Chaleur sans frontière) ainsi que le premier long-métrage de Chloé Léonil (Sunshine).

Anton Iffland Stettner

Producteur

Né à New York, de père artiste (le photographe américain Louis Stettner) et de mère enseignante, Anton Iffland Stettner s’inscrit à l’Université Paris 8 en cinéma où il suit les cours de Jean Narboni et autoproduit des films. Il entre à l’INSAS à Bruxelles en 2004 en section réalisation. Passionné par l’écriture de scénario et la fabrication des films, il trouve naturellement sa place de producteur en fondant Stenola en avril 2009 avec Eva Kuperman.

Anton Iffland Stettner a participé à Eurodoc (2015) et à EAVE (2018), ainsi qu’à Berlinale Talent (2018).

Il est membre en Belgique de l’UPFF (Union des producteurs francophones de films) et membre effectif depuis septembre 2020 de la Commission de sélection des films de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Eva Kuperman

Productrice

Née à Bruxelles, Eva Kuperman grandit avec un père cinéphile qui l’initie très tôt à des classiques, de Certains l’aiment chaud à Stand by me en passant par L’Effrontée. Elle entre à l’école de communication l’IHECS en option publicité avant de découvrir le cinéma sur le terrain, comme assistante, régisseuse puis directrice de production. Passionnée de cinéma, elle accompagne avec Anton Iffland Stettner la collaboration étroite avec les auteurs.

Eva Kuperman a participé à Berlinale Talent (2021) et EAVE (2021).

Quentin Mathot

Coordinateur de production

Né en Wallonie, Quentin Mathot a fait des études de direction de production à l’INRACI à Bruxelles. Il rejoint Stenola en 2016 et en assume la direction financière.